La dématérialisation et la nécessité de rendre des documents ou dossiers accessibles en ligne, depuis n’importe où et de manière sécurisée est un besoin de plus en plus courant dans les entreprises et collectivités.

beeVee vous propose de vous accompagner dans cette démarche par la mise en place d’une solution simple et sécurisée dans le cloud, en France : beeVee.cloud.

Description

La solution beeVee.cloud s’appuie sur système Nextcloud, un projet de logiciel libre robuste, né en 2010 et en constante évolution, qui offre une solution de partage de fichiers collaborative dans le cloud. Le système permet de déposer ou synchroniser tous types de documents et de toute taille, afin d’y avoir accès de n’importe où via un PC, un navigateur ou même un smartphone et offre la possibilité de partager ces documents avec des collaborateurs, partenaires ou invités de manière simple et sécurisée.

Le partage peut se faire entre utilisateurs ou groupes déclarés sur la solution ou via la génération de liens uniques optionnellement protégés avec un mot de passe et/ou une date d’expiration.

L’outil dispose d’un système de corbeille et de versionning permettant de récupérer rapidement un document supprimé ou de rétablir une version précédente du document.

Il est possible de configurer une authentification à deux facteurs pour sécuriser l’accès aux comptes utilisateurs sensibles.

Le système dispose de plusieurs outils permettant le respect d’une politique RGPD spécifique à votre utilisation.

Quelques cas d'utilisation

Partager rapidement un gros document en envoyant un lien à un prestataire externe

Partager des documents administratifs avec les collaborateurs (ex: comptes rendus, bulletins de salaire, documents techniques, …)

Demander à un partenaire ou collaborateur de déposer des fichiers via le navigateur dans un dossier spécifique

Travailler entre plusieurs collaborateurs ou intervenants externes sur de multiples documents dans le cadre d’un projet.